012 - Jeûner est bon pour la santé... sans rire !

Publié le par kris

Mes biens chers frères (et soeurs), en ce 15ème jour de jeûne, et puisqu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, je souhaite un ramadan moubarak saïd à tous mes amis musulmans du Maroc et d'ailleurs.
C'est pour moi une expérience toute nouvelle, mais j'ai voulu la tenter, en premier lieu pour ne pas infliger à celle qui partage ma vie l'indécent spectacle de mes goinfreries pendant qu'elle fait abstinence. Et j'ai le sens du partage, c'est comme ça, que voulez-vous, on ne se refait pas ( pour les remises de médailles, voyez avec mon attaché de presse, merci )...
Plaisanterie à part, je vous promet un article un peu plus long et surtout plus sérieux sur le sujet, à la fin de ce mois sacré, car c'est réellement une expérience assez étonnante, qui a bien plus d'incidence qu'on pourrait le croire sur notre vie quotidienne.
Pour ma part, je tiens le coup, sans craquer (pour l'instant), et c'est même moins difficile physiquement que j'aurais cru. Il faut dire que dans la mesure où tout fonctionne au ralenti pendant ce mois, mes neurones sont aussi au repos, et mon génie créatif n'est pas soumis au stress habituel. C'est tant mieux car je me vois mal tenter de décrypter un brief dans mon état semi comateux du matin, ou plancher sur une accroche produit à 16h, alors que je rêve déjà d'un double tajine pour le Ftour, la bave aux lèvres et l'oeil glauque, aussi futé et discipliné que Rantanplan devant un chapelet de saucisses...
Donc je vous souhaite la bonne nuit, et vous dis à tout bientôt inch'allah.



Petit aparté pour ceusses qui viennent consulter les quelques lignes que je daigne lâcher au compte goutte : inscrivez-vous à la newsletter, comme ça vous serez avertis par mail à chaque nouvel article, ce qui vous évitera les fastidieux aller-retour sur ce blog, en tempêtant chaque fois contre ma foutue paresse qui me fait écrire un billet tous les trois mois en moyenne. Je vous promettrais bien de faire mieux à partir de maintenant, mais moi et les promesses ...

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Kris,<br /> <br /> Et merci pour ta réponse! Pour faire rapide, je n'avais pas d'idée très précise quand je t'ai sollicité. Nous avons plein de projets en cours avec lepetitjournal.com qui marche de mieux en mieux,<br /> en terme d'écriture, de com et de Maroc! ;-) Je pensais que la publication de qques aventures (si tu as le temps de reprendre le clavier) ça pourrait être pas mal pour commencer. On avait lancer<br /> les chroniques de Jeanne, mais elle a de moins en moins de temps pour écrire. Si ça t'intéresse, on pourrait en discuter autour d'un café à l'occasion, nous sommes sur Casa mon mari et moi (il est<br /> directeur de l'édition. Tu peux me répondre sur ma boîte pro marlene.hyvert@lepetitjournal.com<br /> Merci et à très vite.<br /> PS: j'ai un souci avec le lien contact!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Kris,<br /> <br /> Nous venons de relancer l'édition de LePetitJournal.com Casablanca/Maroc, journal sur le web à destination des français et francophones du Maroc.<br /> Ton style et ton vécu sont intéressants, peut-être serais-tu intéressé par une collaboration avec nous?<br /> Pourrait-on rentrer en contact afin d'en discuter?<br /> Merci d'avance et à bientôt.<br /> Marlène<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Marlène,<br /> <br /> je ne devrais pas laisser mes blogs à l'abandon, ça me permettrais de ne pas laisser passer les messages tels que celui-ci...<br /> Je suis interressé par toutes les collaborations quand elles touchent à l'écriture , la comm' ou le Maroc ! (voire les trois à la fois).<br /> Vous pouvez me laisser quelques infos par mail dans un premier temps (par le lien contact en bas de page), pour ma part je connais LePetitJournal.com depuis peu, et j'ai hâte d'en savoir plus.<br /> A très bientôt donc inch'allah.<br /> Kris.<br /> <br /> <br />