010 - Y a pas de mêêêhh !

Publié le par kris


Ce matin (samedi), je descend les poubelles, jusque là vous me direz, rien d’ébouriffant, vous vous demandez où je vous emmène avec mes poubelles, comme si j’avais rien de plus malin à raconter, genre si c’est tout ce que t’a, autant fermer ta bouche.

Sauf, chouf regarde, le local poubelle est dans le parking, au sous-sol ; je prend l’ascenseur, je descend au -1 (oui, l’ascenseur descend au sous-sol, c’est ça le haut standing, et je vous em.…), et j’entend de drôles de bruits avant que la porte ne s’ouvre, difficiles à définir, mais inhabituels en tout cas. Je m’attendais à voir un chat en train de casser la graine dans le container, ou un chien égaré, ce qui est plus rare, mais en réalité je me suis trouvé nez à « nez » avec ce que vous voyez sur les photos, une demi douzaine de moutons aussi apeurés que (provisoirement) vivants, attachés aux piliers du parking par des locataires de la résidence, et qui attendent là l’heure du sacrifice, parce que faut pas déconner, c’est que ça pisse (et plus si affinité) partout ces bestioles, pas question de les laisser paître dans le salon jusqu’au matin de l’Aïd.

Faut dire que depuis quelques jours, des moutons, on en voit partout, dans tous les coffres de voiture, dans toutes les remorques de mobylettes, dans des enclos provisoires sur les marchés, sur les trottoirs, dans les bus… Mais je ne m’attendais pas à en trouver jusqu’ici.

Après une pensée émue pour ces pauvres caprinés, (ça vous épate, ça hein, caprinés !), je suis retourné à mes poubelles occupations.


Je propose pour conclure une petite minute de silence pour ces créatures qui vivent leurs derniers jours, ce qui fait qu’à raison d’une minute par 8 millions de bêtes tuées pour l’occasion rien qu’au Maroc, on devrait entendre une mouche voler pendant environ trois mois, faites le calcul.

Ca va nous faire des vacances !

 



Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En ce premier janvier <br /> <br /> je passe vous saluer <br /> <br /> et naturellement souhaiter <br /> <br /> à vous,votre famille<br /> <br /> et votre bloc<br /> <br /> longévité et santé
Répondre
S
Je suis de passage sur ton blog en ce mercredi,<br /> Dernier jour de cette année 2008,<br /> Passe un Joyeux Réveillon<br /> Ainsi qu'une Bonne et Heureuse Année 2009<br /> Que tous tes vœux se réalisent<br /> Pour toi et tous ceux que tu aimes !<br /> <br /> Bisous, ton amie Samia
Répondre
U
Jolis animaux !
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Je passe te souhaiter des joyeuses fêtes, soit heureux avec ton amour, je vous souhaite tout le bonheur, profitez-bien de la vie.<br /> BISES, Samia
Répondre
N
Bonjour,<br /> Le jour où il n' y aurait plus de fête du mouton, je saurais que le monde arabe-musulman a changé, je n'aime pas cette fête car les moutons sont si gentils, inoffensifs, ils peuvent être des amis, j'en avais un que j'appelais Said, et il courrait vers moi, quand je l'appelais de son non, même mon père quand il a vu qu'il est devenu ami à toute la famille, on a pas pu le sacrifier à l'Aid Elkebir, on l'a envoyé chez des gens qui habitent un ferme, car on pouvait pas le garder très longtemps, mais il a acheté un autre car cette fâte est sacré chez les marocains, et il faut un mouton, le sacrifier que ça soit devant les enfants ou ceux qui sont contre...il ne faut pas contredire les grands<br /> Merci pour ton commentaire, sur les crimes d'honneur, car tu as aussi dénoncé ces crimes abominables contre les femmes et les innocent en portant ton jugement sur cette question...<br /> Bonne soirée, Samia
Répondre